Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 08:17
POUVOIR



En ce temps-là, afin de garder porte close,
On enfermait en secret toute chose,
Jusqu'à la fraîche et noble rose,
Jusqu'à l'enfant qui ose,
Jusqu'au miroir brisé,
Jusqu'au cri, qu'il faut arrêter !

Toucher - ivresse de sa peau - toucher !
Et les caresses de leur mère en plein été...

N'écoutez pas ! entendez seulement la fin :
Aucune de ces folies ne fut dite;
Gardez en le secret, amis
A qui j'ai fait confiance
Dès avant ma naissance.
Visitez donc le vieux Paris,
Les deux clochers de Notre-Dame - et dites
A ceux que vous aimez de se lever matin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Lyson, je pense qu'il va faire beau, il fait 11°. Alors tu as pas eu de pluie chez toi? Ce matin j'arrivais pas à émerger.  Passes une bonne journée et gros bisous
Répondre
M
Bonjour LYSON, alors ces prunes toutes ramasséés, ici pas encore toute à fait mûres, manque encore un peu de soleil..je te souhaite un bon mardi bisous..
Répondre
N
Petit coucou en passant... Je te souhaite une douce et agréable nuit, et une belle journée demain, que tu pourras laisser s'échapper au vent, sans besoin de l'enfermer... lol Amitiés...
Répondre
S
Je pense que vous êtes bien rentrés...Bonne nuit à tous les deux.Bisous.@+
Répondre
C
coucou ma lyson  et bien une new semaine qui commence sous un ciel mitigé!!et bien je vais suivre ton conseil et dire à tout ce que j'aime de se lever matin (sourire) bonne journée bisous à+
Répondre